Et si nous parlions du vaisseau conception ?

Nous avons 2 vaisseaux, conception et gouverneur, et 12 méridiens principaux. 

Tous sont reliés à des muscles, des fonctions et à des émotions.

ils ont beaucoup de choses à nous dire, en fonction de leurs plénitudes ou de leurs vides,  de leurs déséquilibres ou pas.

 

 

Ainsi, pour commencer, que nous raconte le vaisseau conception ?

 

Il est lié au temps présent, à ce que nous ressentons ici et maintenant. Il nous parle de choix.

Il se situe devant, prend racine entre les jambes et monte en ligne médiane au milieu du ventre, et de la poitrine jusque sur le menton. 

Il y a une notion de prendre en charge, mais aussi de protéger, défendre ou préserver. 

Il nous parle aussi de capacité à mettre en mouvement ce qui va nous permettre de construire sa vie à chaque instant, de la concevoir.

Il est bien sur en relation avec le ventre, la conception, et la nutrition.

Quand il  est perturbé, en déséquilibre, il se peut que nous ressentions de la posséssivité, de la colère, de l'insatisfaction, de la méfiance, de l'envie ou encore de la lacheté, un manque d'estime de soi ou des autres, un manque d'intégrité, et des peurs telles que la peur de la solitude, du rejet, et du manque d'amour.

Il peut en découler de la fatigue, de la tachycardie, des troubles cardio pulmonaires.

L' équilibrer peut ramener chez nous plus de compassion, plus d'amour et de tendresse, mais aussi de l'espoir, il aide au lâcher prise et à l'harmonie.

Il est le premier vaisseau à tester et à équilibrer en kinésiologie. Il y a beaucoup de chose à dire sur ce vaisseau, mais pour une première approche, c'est déjà pas mal.

A découvrir lors des ateliers énergétiques et relaxations.